Yann Bisseck devrait quitter l’Inter Milan durant ce mercato estival pour relever un nouveau défi. Très courtisé par les clubs de Premier League depuis quelques mois, le Germano-Camerounais pourrait évoluer en Angleterre la saison prochaine.
Annoncé précédemment dans le viseur de Manchester United, Tottenham, West Ham, Everton et Bournemouth, une autre formation s’est également invitée dans la course. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Aston Villa aurait inscrit le nom de Bisseck sur ses tablettes pour cet été.
L’entraîneur Unai Emery serait particulièrement intéressé par son profil, capable d’apporter la solidité recherchée pour sa défense. Les Villans, étant engagés pour la prochaine Ligue des Champions, doivent renforcer leur effectif et misent donc sur le recrutement du défenseur de 24 ans.
Biographie d’Yann Bisseck, parcours, salaire, records et plus
Par ailleurs, les Nerazzurri semblent bien décidés à se séparer de leur joueur si cela leur permet de réaliser un grand coup. D’après la même source, ils comptent sur la vente de Bisseck, évalué à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, pour financer l’achat du jeune défenseur de Parme, Giovanni Leoni.
Si l’Inter et Aston Villa trouvent un terrain d’entente sur le plan financier, le transfert du joueur formé au FC Cologne pourrait être rapidement finalisé. À noter que Yann Bisseck perçoit un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) chez les Nerazzurri, avec lesquels il est encore sous contrat jusqu’en juin 2029.