Formé à Dellbrück, Yann Bisseck est un jeune défenseur central d’origine camerounaise et allemande. Lors du mercato d’été 2023, il a été signé par l’Inter Milan. Actuellement, il commence à laisser sa marque au sein du club de la Serie A. Dans une interview accordée au média Sport Bild, Bisseck n’a pas hésité à partager son parcours ainsi que ses débuts qui paraissaient difficiles dans le football professionnel. Il a déclaré :
Je n’aurais jamais imaginé faire mes débuts en Bundesliga à 16 ans. J’ai aussi eu un peu de chance, car à cette époque, il y avait plusieurs joueurs blessés au club.
Lors de la discussion, le joueur a également évoqué son départ douloureux du FC Cologne. Il s’est confié :
C’est moi qui me suis tourné vers le club. À l’époque, il y avait l’option Holstein Kiel. À ce moment-là, j’aurais aimé que Cologne se batte davantage pour moi. Mais je n’en veux à personne et je ne souhaite que le meilleur. Tout va bien comme ça.
Recruté sous contrat de prêt par Guimarães, Bisseck a souvent été blessé. Ces blessures ont eu un impact sur ses performances et sa carrière en général. À ce sujet, il a déclaré :
Quand j’étais à Guimarães et que j’étais souvent blessé, je pensais : peut-être devrais-je arrêter et, comme prévu, étudier la médecine. Je pensais que je n’étais pas fait pour le football professionnel et j’étais sur le point d’abandonner.
Au moins, il y avait encore des gens qui croyaient en moi et m’encourageaient. L’un d’eux était Vito Leccese, alors recruteur de Chelsea, originaire de Cologne – il voulait m’amener à Chelsea pour la saison 2017/18.
Lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2029, Yann Bisseck a marqué un but en 13 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande s’élève à 25 millions d’euros.