Alors que l’aventure d’André Frank Zambo Anguissa avec Naples doit s’achever en juin 2025, les négociations pour le prolonger sont actuellement en bonne voie et devraient être officialisées très prochainement.
Lors d’un entretien exclusif avec Africafoot, l’agent de joueurs FIFA et consultant sportif Hugues Amamana est en total accord pour ce prolongement. Selon lui, le joueur de 28 ans a tout intérêt à rester avec les Azzurri, notamment pour pouvoir rester au devant de la scène, mais aussi pour progresser, allant jusqu’à devenir une légende du club.
Zambo est un cadre de l’équipe et a l’entière confiance de son coach. Il est un élément important du système de jeu de Napoli version Conte, un rôle qu’il avait déjà sous Spalletti. Au regard de ses statistiques cette saison et du championnat dans lequel il évolue, je ne vois pas ce qu’il ira chercher ailleurs.
En restant à Naples, il va prendre une autre envergure dans le vestiaire tout en continuant à jouer les premiers rôles en Serie A. Il aura aussi l’occasion de devenir une légende du club s’il ne l’est pas déjà, grâce à sa contribution majeure lors du Scudetto historique en 2023.
Biographie de Frank Anguissa, parcours, salaire, records et plus
Quant à l’avis de la journaliste camerounaise experte en questions de sports, Grâce Epoune, elle souligne clairement que quitter Naples maintenant serait une grave erreur. Selon elle, l’international camerounais doit rester au minimum 2 ans et en profiter pour gonfler son palmarès.
Changer d’équipe maintenant pour Zambo serait une erreur. Il a 28 ans et est au sommet de son art et ça dans un club où il bénéficie de la confiance de tout le monde. L’idéal c’est de rester encore 2 saisons et à 30 ans, s’il a l’impression d’avoir tout donné, il pourra aller voir ailleurs.
Pour le moment, il doit être concentré afin d’aider son club à remporter pourquoi pas un deuxième titre de champion d’Italie en trois ans.
Comme l’ont en effet informé les médias italiens ces dernières heures, Naples proposerait un contrat de 2 ans supplémentaires avec une revalorisation salariale, qu’ils ont déjà proposé au joueur et qui devrait être acté dans les jours à venir.
Pour rappel, Zambo Anguissa perçoit un salaire annuel de 3 460 000 euros (soit 2 249 000 000 FCFA) avec Naples, et est évalué à 27 millions d’euros sur Transfermarkt. Il a d’ailleurs connu un sacre historique en Serie A, en devenant champion d’Italie en 2023.
Très bientôt, Naples disputera son match de la 13e journée du championnat d’Italie face à l’AS Roma. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Naples gagne à 1,70, un match nul est évalué à 3,35 et Roma gagne à 4,15.