La jeune pépite camerounaise de l’OM, Rony Mimb Baheng, serait dans les plans d’Amiens pour le mercato d’hiver prochain. L’Olympique de Marseille pourrait valider le prêt de Rony Baheng vers un autre club lors du prochain mercato hivernal.
Selon les rumeurs, plusieurs clubs aimeraient enrôler le jeune joueur. Cependant, les Phocéens sont opposés à un transfert définitif. À la rigueur, un prêt est possible. Les sources de la rédaction de 237foot stipulent qu’Amiens aurait eu un accord avec Marseille pour le prêt de Rony Baheng avec une option d’achat non obligatoire. Les négociations tourneraient autour d’un contrat de six mois, jusqu’en juin 2025.
Le défenseur de 19 ans n’est également pas contre l’idée de partir en prêt dans un club où il pourrait avoir plus de temps de jeu pour s’exprimer. Cette saison, il est très peu utilisé : même avec la réserve, il n’a disputé que 2 bouts de match sur 9 matchs au total. En Ligue 1, il n’a disputé aucune minute.
Formé à Kadji SA au Cameroun, Rony Baheng est arrivé à Marseille en septembre 2023 avant de signer professionnel en juillet 2024. Il n’a pas encore de valeur marchande sur Transfermarkt.