Titulaire incontournable du Stade de Reims, avec lequel il a disputé tous les matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, le Franco-Camerounais Valentin Atangana Edoa suscite beaucoup de convoitises, qui ne cessent d’ailleurs d’augmenter.
Après West Ham, Aston Villa, Tottenham et la Fiorentina, le quotidien italien Il Messaggero a en effet relevé que la Lazio Rome a également manifesté son intérêt pour le jeune milieu de terrain. Selon les informations, les Biancocelesti auraient même déjà approché le joueur et auraient eu de bonnes discussions avec lui.
Sous contrat avec les Rémois jusqu’au 30 juin 2027 et évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt, obtenir l’accord pour le transfert du joueur de 19 ans ne s’annonce toutefois pas facile. Compte tenu de sa cote et de son potentiel grandissant, plusieurs sources indiquent que le montant exigé par les dirigeants champenois serait compris entre 15 et 20 millions d’euros.
Étant un pur produit du Stade de Reims, le club fixe effectivement un prix élevé pour son joueur, ce qui ne devrait cependant pas décourager les prétendants les plus sérieux. Cela dit, Valentin Atangana ne devrait pas non plus opposé à un changement d’air afin de tenter de nouvelles expériences. Il est donc probable que la prochaine fenêtre soit un grand tournant dans la carrière du natif de Yaoundé.
Très bientôt, Lazio Rome disputera son match de la 16e journée du championnat d’Italie face à Inter Milan. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lazio gagne à 3,94, un match nul est évalué à 3,42 et Inter gagne à 2,13.