Annoncé au Victoria Guimaraes il y a quelques mois, Franck Atsama avait rejoint l’écurie portugaise pour une période d’essai mais n’avait pas convaincu les dirigeants de lui offrir un contrat.
Plusieurs mois après, Fontep Tigana, le patron de Royal Scout Agency, l’agence de management du joueur, est sorti du silence et a évoqué les raisons de l’échec de ce transfert :
Le football en Europe a certaines exigences à certains niveaux. Tu ne peux pas t’en sortir si tu ne maîtrises pas les bases du ballon. Franck n’était pas assez bon pour cette équipe, et ce que nous pouvions faire, c’était de le faire revenir au Cameroun pour travailler afin de s’améliorer.
Premièrement, vous le savez, notre championnat n’était pas très compétitif. Maintenant, vous allez voir autre chose, car ils vont désormais jouer 30 matchs. Atsama est un grand joueur avec une grande morphologie, mais il lui manquait quelque chose à ce niveau : la compétitivité.
a-t-il déclaré dans des propos retranscrits exclusivement par notre rédaction de 237foot.
De retour au Cameroun, l’international camerounais vainqueur des Jeux de la Francophonie s’est engagé avec l’AS Fortuna de Yaoundé. Actuellement en stage avec les Lions A prime pour les qualifications du CHAN, le défenseur de 21 ans mise sur ce nouveau challenge pour rebondir.