Les irrégularités de performance d’André Onana depuis son arrivée à Manchester United ne s’arrangent toujours pas, même avec Ruben Amorim aux commandes. En 9 matchs toutes compétitions confondues disputés sous la direction du coach portugais, le gardien de but camerounais a en effet encaissé 15 buts pour 4 victoires, un match nul et 4 défaites.
Face à ces résultats mitigés, les dirigeants mancuniens auraient alors entamé des prospections sur le marché des transferts. Une liste restreinte de gardiens de but, potentiels recrues pour mettre la pression sur le gardien de 28 ans, aurait déjà commencé à être établie, selon les informations du journaliste Alan Nixon sur le site Patreon.
La même source indique que le recruteur des gardiens du club, Tony Coton, serait particulièrement intéressé par le portier de Leeds United, Illan Meslier, et celui de Botafogo, John Victor. Une nouvelle peu rassurante pour Onana, qui risque de perdre sa place de gardien numéro un si le club décide de passer à l’action durant ce mercato hivernal.
Biographie d’André Onana, parcours, salaire, records et plus
Alors que l’avenir du natif de Nkol Ngok avec les Red Devils semblait dernièrement être assuré après les rumeurs de départ qui ont circulé, voilà que l’incertitude plane de nouveau. Il est certain que l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan risque d’être sur la sellette si sa situation ne s’améliore pas très vite pour le reste de la saison.
Sous contrat avec Manchester United jusqu’au 30 juin 2028, André Onana perçoit un salaire annuel de 7 326 777 euros (4 792 241 409 FCFA) en Angleterre. Sur Transfermarkt, il est évalué à 35 millions d’euros.
Très bientôt, Manchester United disputera son match de la 19e journée du championnat d’Angleterre face à Newcastle United. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Manchester United gagne à 2,69, un match nul est évalué à 3,60 et Newcastle gagne à 2,65.