Comme récemment annoncé, la quête d’une alternative à André Onana dans les cages de Manchester United est en cours. Toutefois, les profils ciblés par le club semblent sérieusement pousser le gardien de but camerounais vers la porte de sortie dès cet hiver.
En travaillant activement dans les coulisses des Red Devils, les dirigeants du club auraient apparemment déjà deux profils très sérieux pour le mercato hivernal. Selon les informations du Daily Mail, le gardien de but de Brighton, Bart Verbruggen, qui s’est dernièrement illustré par une série de performances impressionnantes, figurerait parmi les cibles.
Le média allemand Bild révèle quant à lui que la direction mancunienne lorgne également sur le portier Suisse qui évolue chez Borussia Dortmund, Gregor Kobel. Un profil qui semble particulièrement motiver le club anglais puisqu’il serait apparemment prêt à débourser 70 millions d’euros pour la clause libératoire du joueur.
Biographie d’André Onana, parcours, salaire, records et plus
Si un transfert se concrétise cet hiver, il est alors certain que le portier de 28 ans serait relégué au second rôle, ce qui pourrait vite le pousser à chercher un point de chute pour se relancer. L’ancien gardien de United, Massimo Taibi, aurait même suggéré à Onana de « réduire ses pertes dès que possible », d’après le quotidien britannique.
L’évolution de la situation est donc très suivie, notamment pour le joueur évalué à 35 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat avec Manchester United jusqu’au 30 juin 2028. À noter qu’André Onana perçoit un salaire de 7 326 777 euros (4 792 241 409 FCFA) par an en Angleterre.
Très bientôt, Manchester United disputera son match de la 19e journée du championnat d’Angleterre face à Newcastle United. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Manchester United gagne à 2,69, un match nul est évalué à 3,60 et Newcastle gagne à 2,65.