Comme l’annonce Ouest-France, le match nul entre Lille et Nantes (1-1) marquera la fin de l’aventure nantaise d’Ignatius Ganago.
L’attaquant camerounais va s’engager avec le New England Revolution sous la forme d’un prêt payant de six mois, assorti d’une option d’achat pour une période similaire. L’ancien joueur du RC Lens se rendra à Clairefontaine mardi pour passer une visite médicale préalable à son transfert en MLS.
Cet examen médical est une formalité avant son départ pour les États-Unis. À 25 ans, Ignatius Ganago sera ainsi le premier joueur à quitter le FC Nantes lors de ce mercato d’hiver.
Transféré à Nantes en été 2022 en provenance de Nice, le natif de Douala n’a pas réussi à s’intégrer durablement dans l’effectif nantais. En trois saisons, il n’a marqué que 6 buts en 57 matchs.
D’après les dernières estimations de Transfermarkt, sa valeur sur le marché des transferts s’élève à 1,8 million d’euros. En France, Ignatius Ganago reçoit un salaire de 910 000 euros (591 500 000 FCFA) par an.
Très bientôt, le FC Nantes disputera son de match la 17e journée du championnat de France face à l’AS Monaco. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le FC Nantes gagne à 4,30, un match nul est évalué à 3,6 et Monaco gagne à 1,82.