Après plusieurs mois sans jouer depuis son retour de Carabobo, au Venezuela, Taddeus Nkeng (25 ans) est de retour sur les pelouses et brille actuellement sous le maillot du FC 105 de Libreville, au Gabon.
L’attaquant camerounais a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en seulement 5 matchs de championnat, ce qui a attiré l’attention de plusieurs clubs. Face à ces performances, plusieurs clubs ont manifesté un intérêt pour ses services, comme le confirme à notre rédaction de 237foot Amadou Tigana, patron de Team Royal Agents Agency :
Il est au Gabon pour se relancer. Et sincèrement, ses performances attirent. Depuis quelques semaines, nous avons reçu plusieurs sollicitations. Notamment en Roumanie, où le FC Botosani a manifesté ses intentions de le recruter. C’est aussi le cas de Vojvodina, en Serbie, qui a pris attache avec nous, ainsi que le Raja au Maroc. Son expérience acquise en Europe et sa forme actuelle séduisent.
Le natif de Bonabéri a eu des débuts très prometteurs dans le football. Il a commencé sa carrière au FC Porto, où il a remporté la Youth Champions League. Il a ensuite évolué à l’Olympik Donetsk, avant de rejoindre le FC Helsinki en Finlande, où il a remporté le championnat national.
Il a également joué pour Carabobo au Venezuela, avant de rejoindre le FC 105 de Libreville pour se relancer. Avec son talent, son expérience et ses performances actuelles, l’ancien pensionnaire de l’Elite du Football des Boissons du Cameroun est certainement un joueur à suivre. Il est possible que nous le voyions bientôt faire son retour en Europe pour une nouvelle aventure.