Artisan de la promotion du FC Lorient en Ligue 1, le nom d’Arthur Avom Ebong revient avec insistance sur le marché depuis plusieurs semaines. Malgré l’énorme attrait qu’il génère, son départ ne devrait cependant pas avoir lieu cet été.
En effet, nos confrères d’Africafoot ont révélé le souhait des Merlus de conserver leur joueur pour ce mercato estival. Les dirigeants du club breton auraient entamé les négociations pour prolonger le contrat du milieu de terrain camerounais de deux ans supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028.
Avec un an restant sur le contrat initial du joueur, cette initiative vise principalement à sécuriser son avenir, notamment en l’éloignant des nombreux clubs qui lorgnent sur ses services, mais aussi à le récompenser pour ses performances qui ont beaucoup contribué à la montée du club à l’issue de la saison passée.
Ayant disputé 34 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 20 ans a inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives. Son rôle significatif durant la saison dernière devrait par ailleurs lui assurer un rôle clé pour la prochaine campagne du FC Lorient, avec l’objectif de se maintenir en Ligue 1.
Biographie d’Arthur Avom Ebong, parcours, salaire, records et plus
Rappelons toutefois que de nombreuses formations de la Premier League suivent de près la situation de l’international camerounais. Sunderland, Bournemouth, Liverpool, West Ham et Chelsea sont tous sur les rangs, laissant encore beaucoup d’incertitudes sur son avenir.
Associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Arthur Avom Ebong bénéficie d’un salaire annuel de 56 701 euros, soit environ 36 855 650 FCFA en France.