Le Sparta Prague souhaite retrouver le sommet après une saison insatisfaisante où il a terminé 4e du championnat et a été éliminé dès les phases de groupe de la Ligue des Champions. Pour cela, le club tchèque s’active durant ce mercato estival afin de bâtir une équipe plus compétitive.
Pour renforcer leur secteur offensif, les Železná Sparta ont jeté leur dévolu sur Kevin-Prince Milla. Arrivé en République tchèque en janvier pour un prêt chez Dukla Prague, le joueur a rapidement convaincu par ses prestations, ce qui a poussé le club à lever son option d’achat en mai dernier pour s’attacher définitivement ses services.
Selon les informations du quotidien Deník Sport, le Sparta Prague pourrait toutefois arracher l’avant-centre camerounais aux Jaune et Rouge durant ce mercato estival. Apparemment, les négociations sont bien avancées entre les deux clubs et un accord serait même sur le point d’être conclu.
Sparta by měla aktivovat výstupní klauzuli ve smlouvě urostlého útočníka Dukly. Jedenadvacetiletý Kamerunec Kevin-Prince Milla velmi pravděpodobně přejde z Julisky na Letnou, obchod je blízko uzavření.👀 pic.twitter.com/hLCBHhZtgG
— Deník Sport (@DenikSport) July 29, 2025
Si l’opération aboutit, elle marquera une avancée majeure dans la carrière de Milla. À 21 ans, le joueur formé par la Renaissance FC de Ngoumou, passé par La Gantoise (Belgique), l’ASK Voitsberg et le Grazer AK (Autriche), va intégrer l’élite avec l’occasion de progresser dans un cadre plus compétitif et peut-être de disputer la Ligue Europa dès la saison prochaine.
Encore engagé jusqu’en juin 2030, le départ prématuré de Kevin-Prince Milla devrait permettre à Dukla Prague de toucher un beau pactole. Notons d’ailleurs que sa valeur marchande est actuellement estimée à 350 000 euros sur le site spécialisé Transfermarkt.