Comme notre rédaction de 237foot l’avait annoncé en exclusivité, l’aventure de Stéphane Bahoken avec Kayserispor ne devait pas se poursuivre. Cette information s’est confirmée, notamment après la grave blessure qu’il a subie en avril dernier, mettant un terme à sa saison.
Actuellement sans club depuis la fin de son contrat avec l’équipe turque le 30 juin dernier, l’attaquant camerounais travaille à retrouver sa forme physique tout en cherchant une nouvelle opportunité pour relancer sa carrière.
Lors d’une récente interview accordée à Afrik Foot, le joueur de 33 ans a donné des nouvelles concernant sa rééducation après sa rupture du tendon d’Achille.
Ça va bien, ça se passe bien. Ça évolue très bien. Mon quotidien depuis ma blessure, c’est de la rééducation tous les jours avec un kiné. Des courses… Aussi tout ce qui est renforcement avec un préparateur physique et des soins avec kiné. J’ai fait deux mois de stage à Aspetar à Doha et j’ai fait trois semaines à Clairefontaine.
Interrogé sur un éventuel retour après plusieurs mois loin des terrains, l’ancien joueur formé à Nice a exprimé son intention de reprendre la compétition très prochainement.
Pour être totalement opérationnel, je pense que ce sera début novembre. En fait, à cause du tendon d’Achille, je manque un peu de force sur le mollet gauche. Ça veut dire que je ne peux pas totalement sprinter. Ce sera le cas début novembre.
Revenant sur son départ de Kayserispor suite à l’expiration de son contrat, Bahoken a révélé qu’une prolongation avait été envisagée, mais que sa blessure avait malheureusement compromis cette possibilité.
En fait, au moment où je me blesse, le club me fait savoir qu’on va justement se pencher sur ma prolongation. Ils étaient d’accord pour une prolongation et, à la fin du championnat, ils ont fait traîner les choses jusqu’à me dire finalement “au vu de ta blessure, on ne souhaite pas te renouveler.” Entretemps, le coach qui était là est parti, il y a eu énormément de changements au club, donc ça a été un non au final.
Cette situation l’a également privé d’opportunités pour rebondir dans d’autres clubs. Cependant, l’international camerounais reste déterminé à trouver rapidement une équipe évoluant dans un environnement familier, ce qui pourrait grandement faciliter sa relance.
J’avais des touches avec des clubs en Turquie avant la fin du mercato. Ils étaient intéressés et me voulaient, mais, ça dépendait aussi de ma blessure. Ils ont demandé un peu l’avancée des choses, est-ce que j’étais prêt à signer en septembre. Je n’étais pas prêt physiquement, ce qui a fait que les pistes en Turquie se sont éteintes. Et actuellement non. Les championnats ont repris. Je pense que ça va bouger en janvier, quand le mercato rouvrira.
L’idée, c’est de rebondir en terre connue. Ça fera pratiquement neuf mois que je n’aurai pas joué en compétition. Donc je pense rebondir dans un championnat qui me connaît, ça me donnera la possibilité de jouer et d’enchaîner les matchs. Et quand j’aurai retrouvé ma pleine forme, pourquoi pas, peut-être découvrir un autre pays, mais ça, ce sera dans un second temps.
Actuellement évalué à 400 000 euros selon Transfermarkt, Stéphane Bahoken percevait un salaire annuel de 630 000 euros en Turquie, soit environ 409 500 000 FCFA.

