Emmanuel Moungam s’est engagé avec Landskrona BoIS en deuxième division suédoise. Le défenseur central camerounais dépose ses valises dans son deuxième club en Europe après son passage à l’AC Horsens, en deuxième division au Danemark.
Emmanuel Moungam, qui était libre depuis son départ du club danois, a effectué des essais dans plusieurs clubs, dont notamment Leganés ou encore Empoli, comme avait indiqué auparavant la rédaction de 237foot.
Cependant, c’est en deuxième division suédoise qu’il rebondit. Interrogé par notre rédaction, l’ancien défenseur de Victoria United a donné les contours de son arrivée dans le club :
Je suis en Suède depuis plusieurs semaines. J’ai passé un essai de trois semaines avec le club, qui m’a observé et qui a été convaincu par mes performances. Après est venu l’heure des négociations, ils ont négocié et ils ont décidé de me signer en m’offrant un contrat de trois ans.
Maintenant, je compte sur ce challenge pour espérer avoir une meilleure saison en Europe, enchaîner les matchs, performer, aider mon club à atteindre ses objectifs et pourquoi pas rebondir le plus vite possible.
Emmanuel Moungam, âgé de 19 ans, est un défenseur central polyvalent. Il peut jouer à plusieurs postes, dont défenseur central, latéral gauche ou milieu défensif.
Aujourd’hui en Suède, il espère se relancer, faire bonne impression et entamer véritablement sa carrière européenne. Mais il veut avant tout s’inspirer de Samuel Kotto :
J’arrive dans ce club en sachant qu’un autre Camerounais, Samuel Kotto, est passé par là. En plus, Kotto et moi sommes défenseurs centraux. Je suis aussi gaucher comme lui. Donc le club a sûrement vu en moi un profil similaire. J’espère, tout comme lui, être à la hauteur des attentes du club, performer et donner le meilleur de moi pour rendre à cette équipe la confiance qui a été placée en moi.
L’international camerounais U20 est actuellement en stage de préparation avec son club en attendant le lancement du championnat qui devrait intervenir en avril. Le Champion du Cameroun 2024 avec Opopo poursuit donc sa carrière étape par étape, en espérant atteindre le sommet le plus tôt possible.

