L’Olympique de Marseille, toujours à la recherche d’un gardien numéro un pour la saison prochaine, et souhaitant trouver une solution pour Pau Lopez, s’apprête à prêter Simon Ngapandouetnbu. Le jeune gardien camerounais, troisième dans la hiérarchie marseillaise, devrait ainsi rejoindre le Nîmes Olympique, club évoluant en National 1.
Selon les informations de La Gazette de Nîmes, Ngapandouetnbu est attendu dans le Gard où il devrait occuper le poste de titulaire, en concurrence avec Lucas Dias. Les négociations entre les deux clubs portent actuellement sur la prise en charge du salaire du joueur de 21 ans, qui a prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2026.
En quête d’un projet lui offrant du temps de jeu, le portier de 21 ans avait également suscité l’intérêt de Martigues, club de Ligue 2. Ce prêt apparaît comme une opportunité pour le jeune international camerounais de gagner en expérience et de se montrer sous ses meilleurs auspices.
Pour l’OM, il s’agit de libérer une place dans son effectif et de faciliter l’arrivée d’un nouveau gardien numéro un. Sur Transfermarkt, le natif de Foumban est valorisé à hauteur de 300 000 euros. Avec le club olympien, Simon Ngapandouetnbu gagne un salaire annuel de 80 000 euros, l’équivalent de 52 000 000 FCFA.
Très bientôt, l’OM disputera son match de la 1ère journée du championnat de France face au Stade Brestois. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’OM gagne à 263, un match nul est évalué 3,40 à et Brest gagne à 2,55.