La suite de la carrière de Didier Lamkel Zé après avoir mis fin à son aventure avec Hatayspor en début du mois dernier est déjà décidé. Ayant passé une saison avec le club turc, l’international camerounais va visiblement faire un grand retour en Russie.
Convoitée par plusieurs clubs d’Europe et d’Asie, la nouvelle destination du natif de Bertouna était jusqu’à récemment un mystère. Si le Standard Liège (Belgique) et le FK Dinamo Makhatchkala (Russie) ont été les courtisans principales, le joueur de 27 ans avait en effet affiché un penchant pour le club russe.
Selon d’ailleurs l’exclusivité accordée à Africafoot, les négociations entre les deux parties sont même apparemment déjà clos, et que Didier Lamkel Zé lui-même aurait déjà rejoint les séances d’entraînement de son nouveau club.
Anciennement pensionnaire du club Khimki en 2022, le Lion Indomptable signera ainsi son retour dans le Premier League russe, mais aussi dans le 10e club de sa carrière. Étant d’ailleurs un club récemment promu en première division du championnat, l’attaquant camerounais valorisé à 1 million d’euros par Transfermarkt se tourne dans de nouveaux défis.
Dans l’attente de son officialisation qui doit se faire très prochainement, Didier Lamkel Zé ne se relâche pas en vue des prochaines échéances, tant en club qu’en sélection nationale.