L’attaquant camerounais Youssoufa Moukoko ayant laissé paraître son désir de quitter Borussia Dortmund au plus vite, les rumeurs sur un possible rebondissement du joueur dans le championnat français ont finalement pris source.
En effet, selon une information communiquée par Fabrizio Romano sur son compte X samedi dernier, le natif de Yaoundé aurait confirmé sa décision de rejoindre l’Olympique de Marseille. Faisant ce choix sa priorité, les pourparlers entre les deux clubs sont apparemment déjà en cours pour conduire au transfert du joueur.
🔵⚪️🤝🏻 Youssoufa Moukoko confirms his decision to join Olympique Marseille as absolute priority.
Clear message to OM board again today, while OM are in direct negotiations with Borussia Dortmund.
Loan with buy option being discussed. More to follow in the next few days. pic.twitter.com/XRbjq8oziz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2024
Déçu de son maigre temps de jeu avec le club allemand durant la dernière saison, les plaintes de Moukoko ont effectivement été entendues par plusieurs écuries, qui n’ont pas manqué de cocher son profil pour ce mercato.
D’autres clubs européens comme Gérone, le Real Sociedad, le LOSC ou encore le Stade Rennais ont en effet essayé de l’approcher, mais le choix de de l’attaquant de 19 ans pour la suite de sa carrière s’est donc déjà porté à l’Olympe, qui était d’ailleurs en quête d’un avant-centre.
Si les négociations avancent sans encombre, le prodige, évalué à 22 millions d’euros par Transfermarkt, devrait alors signer son arrivée en France dans les jours qui viennent, avec le début d’une nouvelle aventure après ses années dans le championnat allemand.