Sans club depuis 2 ans, Ambroise Oyongo fait son grand retour dans la troisième division du championnat National. Le club français Paris 13 Atletico a en effet officialisé l’intégration de l’international camerounais dans son effectif en marge de la saison 2024/25 qui se profile à l’horizon.
D’après les déclarations exclusives de l’ancien arrière gauche de Montpellier à Africafoot, ce retour représente une opportunité de se remettre au niveau après ce long moment d’inactivité, mais également de pouvoir se mettre à nouveau au challenge pour l’évolution de sa carrière.
Même si cela fait deux ans que je n’ai pas été en activité, j’ai continué à travailler en attendant une opportunité comme celle qui m’est offerte avec Paris. C’est un challenge qui va me permettre de retrouver mon niveau, de retrouver la compétition et d’enchaîner les matchs.
🚨 ✍️ Le Paris 13 Atletico est heureux de vous confirmer la signature d’Ambroise Oyongo (33 ans) latéral gauche international camerounais (51 sélections). Il va nous apporter toute son expérience acquise en MLS et en L1 (Montpellier)
Bienvenue @OyongoA !!!#TeamGobelins 🟢⚫️ pic.twitter.com/TLP1uyVW6i— Paris 13 Atletico (@Paris13Atletico) July 31, 2024
Ayant fait ses années en MLS aux États-Unis avec les New York Red Bulls et le Montréal, suivi d’un parcours en Ligue 1 avec Montpellier, ce joueur formé à Coton Sport FC est aujourd’hui déterminé à relever le défi pour faire évoluer son club, en commençant par s’imposer dans sa division actuelle.
Mon objectif avec le club, c’est premièrement de se maintenir. Ensuite, on verra au fil de la saison comment se battre pour accéder en Ligue 2. C’est une mission très importante, compte tenu de ce qu’on retrouve aujourd’hui d’anciens clubs de Ligue 1 et 2 en National. Mais on va tout donner pour faire une excellente saison.
Âgé de 33 ans avec un parcours très rempli sous ses 51 sélections avec les Lions Indomptables, Ambroise Oyongo promet de livrer une saison à la hauteur des objectifs qu’il s’est fixé pour marquer son retour.