Bien que son départ était certain après que les Girondins de Bordeaux aient résilié son contrat, la destination que Malcom Bokele Mputu a choisie pour rebondir est néanmoins assez inattendue.
En effet, les dernières informations ont évoqué principalement deux offres concrètes pour l’arrière droit camerounais, l’une provenant de l’AS Saint-Étienne et l’autre du Toulouse FC.
Selon par contre l’exclusivité accordée à Africafoot d’un membre de l’agence du joueur de 24 ans, Sport Cover, Bokele a plutôt donné son accord au club Göztepe SK, qui évolue dans le championnat turc.
Malcom va découvrir un nouveau championnat. Né et grandi en France, il va prendre la direction de la Turquie, tout est presque bouclé. On s’en va sur un contrat de trois saisons sur lequel nous plaçons beaucoup d’espoir. Le projet et l’offre ont été convaincants et il a donné son accord.
Mettant ainsi le cap au pays du soleil levant pour un contrat jusqu’en 2027, les derniers détails de son transfert devront être vite bouclés, notamment que son nouveau club a apparemment cédé à sa demande de jouer au poste de défense centrale.
Malcom ne veut plus être utilisé comme un latéral. Certe il peut dépanner mais il veut surtout retrouver son poste de formation et c’est l’une des garanties qui lui a été offerte Goztepe. Désormais, il sera aligné de manière régulière en défense centrale.
Évalué à 1,8 million d’euros par Transfermarkt, Malcom Bokele Mputu, qui a longtemps évolué sur le territoire français, fera alors ses premiers pas à l’étranger, là où il fera irruption dans la Süper Lig pour de nouveaux horizons.