En ce mois de septembre 2024, Bryan Mbeumo a non seulement fait entrer les Bees dans l’histoire de la Premier League, mais s’inscrit lui-même dans le livre des records du championnat.
Pour rappel, Brentford a battu le record du but le plus rapide détenu jusqu’à récemment par Manchester City, grâce à l’attaquant congolais Yoane Wissa qui a marqué un but en moins d’une minute contre les Citizens, et deux réalisés par l’attaquant camerounais contre Tottenham et dernièrement face à West Ham.
En effet, les Bleus Ciels ont enregistré leur record en 2019, grâce à leur ex-attaquant Sergio Agüero qui a marqué le but le plus rapide sur deux matchs consécutifs. Le premier était contre Newcastle le 29 janvier 2019, où l’Argentin a marqué dès 24 secondes, et le second face à Arsenal le 3 février 2019, où il a marqué dès 46 secondes.
Désormais, Agüero n’est plus le seul détenteur de ce record. Après son exploit lors des 5e et 6e journées du championnat d’Angleterre de cette saison, Bryan Mbeumo le rejoint dorénavant à la table des Recordmen. Avec sa forme actuelle et la saison qui ne fait que commencer, le joueur de 25 ans pourrait même établir un nouveau record.
Évalué par Transfermarkt à 40 millions d’euros, et percevant un salaire annuel de 2 800 000 d’euros, soit 1 838 178 573 FCFA avec Brentford. Il a d’ailleurs joué 6 matchs en Premier League depuis le début de la saison, et a marqué 5 buts.
Très bientôt, Brentford disputera son match de la 7e journée du championnat d’Angleterre face à Wolverhampton. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brentford gagne à 1,95, un match nul est évalué à 3,70 et Wolverhampton gagne 3,75.