Sous contrat avec Brentford jusqu’en juin 2026, l’ailier droit camerounais Bryan Mbeumo pourrait quitter le club de la Premier League lors du prochain mercato estival, selon les informations de Team Talk. Très courtisé par Liverpool, il intéresse également Arsenal et Newcastle. Les Reds envisagent de recruter Mbeumo, mais cela dépendra du départ éventuel de Mohamed Salah.
En attendant, Mbeumo continue de briller au sein du club anglais, avec 5 buts en 6 matchs en championnat cette saison. Thomas Frank, l’entraîneur de Brentford, a même déclaré que le joueur est en bonne voie pour rejoindre un grand club, soulignant ses performances exceptionnelles.
Il a été notre joueur clé et a ajouté une couche supplémentaire cette saison avec cinq buts en six matchs. C’est incroyable et il crée des occasions. C’est un joueur de haut niveau. Je suis convaincu qu’il jouera pour un plus grand club. Je l’achèterais si j’étais dans un plus grand club.
Cette déclaration de l’entraîneur concernant l’avenir de Mbeumo pourrait indiquer que Brentford envisage de vendre son ailier droit de 25 ans. Cependant, le club a encore la possibilité de prolonger son contrat d’une année supplémentaire.
A noter que la valeur marchande du natif d’Avallon est estimée à 40 millions d’euros. Par ailleurs, Bryan Mbeumo perçoit un salaire annuel de 2 664 372 euros (soit environ 1 731 841 800 FCFA).