Toujours à la recherche d’un point de chute après la fin de son aventure avec le Bayern Munich le 1er juillet dernier, une opportunité en Italie semble se dessiner pour Éric Maxim Choupo-Moting.
Selon les informations de Foot Mercato, le Torino aurait ciblé l’attaquant camerounais pour remplacer son capitaine, Duván Zapata, récemment victime d’une grave blessure : une lésion du ligament croisé antérieur, du ménisque médial et du ménisque latéral.
À la recherche d’un attaquant vétéran expérimenté dans les compétitions européennes, le profil de l’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain correspond aux critères recherchés. Cependant, il ne semble pas être le seul candidat, d’autres joueurs, y compris d’anciens joueurs de la Ligue 1 tels que Mario Balotelli, font également partie des options.
Bien que l’international camerounais ne soit pas au centre de l’attention, les contraintes liées aux autres pistes laissent tout de même des possibilités, d’autant plus que le club italien serait apparemment prêt à lui proposer un contrat de 2 ans. Le dossier reste donc à suivre avec attention, en attendant d’autres offres éventuelles.
Eric Maxim Choupo-Moting : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est estimée à 2,5 millions d’euros. Éric Maxim Choupo-Moting percevait un salaire de 7 millions d’euros par an, soit 4 550 000 000 FCFA, au Bayern Munich.