Ce vendredi, le Cameroun affrontera le Kenya pour le compte de la troisième journée des qualifications pour la CAN 2025. Après cet affrontement à Yaoundé, les Lions Indomptables iront à Kampala pour essayer de valider leur billet pour le Maroc, à l’occasion du match retour.
#1 Actualité de l’effectif
Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun, a décidé de faire appel à 24 joueurs pour cette double confrontation. Sans véritable surprise, les cadres sont bien présents.
Bryan Mbeumo, sur un nuage avec Brentford depuis quelques mois, devrait être l’atout offensif majeur des Lions. L’attaquant des Bees compte 6 buts depuis le début de cette saison en Premier League et devrait être un véritable poison pour la défense kenyane.
Avec André Onana en grande forme avec Manchester United et un Carlos Baleba (Brighton) et Zambo Anguissa (Naples) sur une bonne dynamique en club, le Cameroun a toutes les cartes en mains pour faire bonne impression face au Kenya. Petit point négatif, le forfait de dernière minute d’Olivier Ntcham.
Le milieu de terrain de Samsunspor, auteur de 4 buts cette saison, a été remplacé par Jean-Charles Castelletto, le défenseur et capitaine du FC Nantes.
#2 Enjeux du match
Deuxième du groupe derrière les Harambees Stars du Kenya, à égalité de points (4 chacun), les Lions indomptables ont là l’occasion de prendre seul la tête de leur poule et, pourquoi pas, déjà valider leur billet pour cette grande messe du football africain. En cas de victoire lors de ces deux rencontres, le Cameroun sera seul leader avec 10 points et pourrait déjà assurer son billet pour la CAN au Maroc.