Récemment annoncé, Bryan Mbeumo pourrait quitter Brentford durant le prochain mercato d’été. En effet, il est sur les tablettes de plusieurs grands clubs. Très performant avec les Bees, l’international camerounais compte actuellement 6 buts en 8 matchs de Premier League cette saison.
Face à ses nombreux prétendants, Mbeumo devra prendre une décision concernant son avenir. L’été dernier, il avait déjà exprimé son avis sur plusieurs intérêts qui s’offraient à lui. Actuellement titulaire indiscutable au sein du club anglais, il gagne la confiance de ses dirigeants. Cela pourrait influencer sa décision de prolonger son contrat avec Brentford.
Réagissant à la situation actuelle de Bryan Mbeumo, l’ancien international camerounais Jean II Makoun lui conseille de chercher un autre club pour gagner en expérience. Au micro d’Africafoot, l’expert camerounais a déclaré :
Je pense qu’il est temps pour lui de franchir un palier. Sans manquer de respect à son club actuel, je pense que c’est le moment pour lui d’aller dans un plus grand club où il aura de la concurrence. Une équipe régulièrement engagée en Coupe d’Europe sera l’idéal.
Je pense que ça sera là le véritable déclic de sa carrière, car il va entrer dans une autre dimension avec des matchs d’un autre niveau.
Quant à Richard Lobe, un expert et journaliste en mercato, il est de même avis que Jean II Makoun. Il a confié :
Ça fait 5 ans que Mbeumo est en Angleterre. De la Championship à la Premier League, il a prouvé qu’il a les qualités pour s’imposer dans n’importe qu’elle équipe. Lorsque vous regardez son début de saison avec Brentford, il est sur un nuage et c’est donc maintenant qu’il doit faire un choix pour la suite de sa carrière. Depuis son départ de la France, il évolue en Angleterre donc il connaît bien les réalités du terrain.
En Angleterre, Bryan Mbeumo touche un salaire annuel de 2 800 000 d’euros, soit 1 838 178 573 FCFA. Sur Transfemarkt, il est valorisé à 40 millions d’euros.