Prêté au IFK Värnamo par Malmo, Samuel Junior Kotto, défenseur central de 21 ans, pourrait fairel’objet d’un transfert permanent au club suédois dès l’hiver prochain.
En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de 237foot, IFK Värnamo aurait été convaincu par les prestations de l’international camerounais U20.
Très important lors de la dernière ligne droite du championnat, l’ancien joueur de Apejes a enchaîné les titularisations et les bonnes performances.
Cependant, IFK Värnamo devrait passer à l’action si et seulement si le club se maintenait en première division, a t-on appris.
Qualifié pour les barrages du championnat suédois, IFK Värnamo fera face à Landskrona, l’ancien club de Kotto, dans une double confrontation, afin de se maintenir dans l’élite du football suédois.
Le Camerounais et son équipe auront donc deux matchs cruciaux. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Malmo et évalué à 300 000 euros par Transfermarkt, Samuel Kotto n’a qu’une seule ambition, rester dans un club où il sera un élément clé.
À Malmo, club qu’il a rejoint depuis 2022, il n’a jamais eu sa chance et a enchaîné des prêts dans des clubs mineurs du pays.