Déjà très convoité lors du dernier mercato d’été, Jérôme Guihoata quitte finalement l’Omonia Aradippou durant cette fenêtre hivernale.
Depuis son compte Instagram, l’Akritas Chlorakas annonce en effet la signature officielle du contrat du défenseur central camerounais. Après avoir contribué à la montée des Colombes en première division, le joueur de 30 ans revient donc en deuxième division pour tenter de réaliser le même exploit avec les Vert et Blanc.
N’étant plus dans l’effectif de l’Omonia Aradippou depuis le mois de novembre dernier, le natif de Yaoundé n’a fait que 10 apparitions sur 19 possibles depuis le début de la saison. Ce changement d’air est donc une occasion pour lui de se relancer dans un championnat qu’il connaît bien, en arborant le numéro 12.
Évalué par Transfermarkt à 150 000 euros, Jérôme Guihoata, formé à Musango à Yaoundé, est déjà passé par la France avec le Tours FC, Valenciennes et Nîmes Olympique ; ainsi qu’en Grèce avec Kalamata, Olympiakos Volos, PAO Rouf et Eolikos Mytilinis, avant d’atterrir à Chypre en janvier 2023.
Très bientôt, Akritas Chlorakas disputera son match de la 15e journée de la 2e division du championnat de Chypre face au MEAP Nisou. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Akritas Chlorakas gagne à 1,45, un match nul est évalué à 3,90 et MEAP Nisou gagne à 6,49.