Depuis son arrivée en juillet 2023, André Onana peine encore à trouver la constance dans les cages des Red Devils. Cette situation lui vaut malheureusement de nombreuses critiques de la part des observateurs, bien qu’il parvienne parfois à réaliser de véritables exploits.
Malgré le poids des jugements négatifs qui pèsent sur lui, le gardien camerounais peut tout de même compter sur quelques admirateurs. Parmi eux, Leny Yoro, nouvelle recrue hivernale de Manchester United, n’a pas hésité à encenser Onana lors d’une interview accordée au média officiel du club.
André Onana a une grande personnalité, c’est un gars décontracté. Je parle beaucoup avec lui, et avec Amad. Quand on mange, on parle de football et de son expérience parce qu’il a eu une grande carrière.
Formé au LOSC Lille, le défenseur central franco-ivoirien a rejoint les rangs mancuniens pour sa première expérience professionnelle en dehors du club français. Dans ce nouvel environnement, il a tissé de bonnes relations, notamment avec le natif de Nkol Ngok, dont il souhaite apprendre et s’inspirer pour acquérir des connaissances et de l’expérience.
Bien que ses performances soient parfois irrégulières, l’ancien gardien de l’Inter Milan et de l’Ajax Amsterdam impose en effet le respect grâce à son parcours et à la richesse de ses expériences. Cela fait de lui également un atout précieux pour les Red Devils et suscite l’admiration de ses coéquipiers.
Biographie d’André Onana, parcours, salaire, records et plus
Cette saison, le portier de 28 ans est auteur de 8 clean sheets pour 45 buts encaissés en 33 apparitions toutes compétitions confondues. André Onana gagne 7 326 777 euros (4 792 241 409 FCFA) par an avec Manchester United, avec qui il est engagé jusqu’au 30 juin 2028. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros par Transfermarkt.
Très bientôt, Manchester United disputera son match de la 26e journée du championnat d’Angleterre face à Everton. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Manchester United gagne à 2,94, un match nul est évalué à 3,26 et Everton gagne à 2,64.