Dans les dernières heures du mercato estival, les Gunners ont réalisé un coup d’éclat en recrutant Raheem Sterling, en provenance de Chelsea. Pourtant, l’attaquant anglais n’était pas la cible prioritaire du club londonien.
Selon le journaliste Sami Mokbel, Arsenal avait en ligne de mire Bryan Mbeumo, le prometteur attaquant de Brentford. Les Gunners avaient formulé une offre de 40 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur formé à l’ESTAC Troyes. Mais les Bees ont catégoriquement refusé de laisser filer leur pépite.
Cette décision de Brentford s’explique par le rôle grandissant de Bryan Mbeumo au sein de l’équipe. À 25 ans, l’international camerounais s’est affirmé comme un titulaire incontournable, enchaînant les prestations de haut niveau.
La saison dernière, il a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en 25 matchs de Premier League. Et cette saison, il a confirmé sa forme en trouvant le chemin des filets à 3 reprises lors des 3 premières journées de championnat.
Après le refus de Brentford, Arsenal s’est tourné vers Raheem Sterling. Bien que l’international anglais ne soit plus souhaité à Chelsea, il apporte une expérience et une qualité indiscutables à l’attaque des Gunners.
Sous contrat jusqu’en 2026, Bryan Mbeumo est rémunéré à hauteur de 2 664 372 euros (1 731 841 800 FCFA) par an en Angleterre. Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 40 millions d’euros.