Arrivé à la réserve du FC Lorient à l’été 2023, le jeune milieu offensif camerounais Arthur Avom-Ebong poursuit sa progression et accumule de l’expérience. Ses performances lui ont valu de signer récemment un contrat professionnel avec les Merlus, selon Le Télégramme. Très motivé par ce nouveau contrat, il a déclaré :
Il y a des opportunités. Le coach et le staff me font confiance, je vais rester dans ce que je sais faire, rester concentré et travailler. Je veux jouer le plus possible, c’est l’objectif […]. Je suis très bien là où je suis.
Ayant rejoint un club ambitieux, le natif de Yaoundé a la chance de jouer aux côtés de grands joueurs tels que Laurent Abergel. Il s’épanouit pleinement et bénéficie du soutien et des conseils de ses coéquipiers. Lors d’une interview avec l’équipe de rédaction du média Le Télégramme, il a confié :
Je me sens aussi très bien avec Laurent (Abergel) auprès de moi, j’apprends beaucoup. Il me donne des conseils sur et en dehors du terrain et c’est une fierté pour moi de jouer avec lui et de partager ces moments.
En tant que jeune, je ne peux que profiter et apprendre […]. Je lui ai demandé quelques conseils. Il m’a donné deux trois trucs à améliorer et je me focalise sur ce qui va améliorer l’équipe.
Il est important de noter qu’Arthur Avom Ebong s’est distingué lors des 9èmes Jeux de la Francophonie. À cette époque, il faisait partie des Lions U20. Il a été formé au Fauve Azur Elite FC, un club de première division camerounaise.