L’été dernier, Newcastle a fait face à des contraintes financières, ce qui a limité l’achat de joueurs. Cependant, lors du prochain mercato, les Magpies envisagent de recruter un joueur capable de renforcer le secteur offensif du club. En effet, ils cherchent le partenaire idéal pour Anthony Gordon et Alexander Isak.
D’après les informations d’iNews, Newcastle aurait jeté son dévolu sur le Camerounais Bryan Mbeumo. Il a fait de l’ailier de 25 ans sa priorité dès janvier. Du côté de Brentford, Mbeumo est devenu très indispensable. À chaque match, le joueur continue de faire ses preuves.
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, les Bees n’ont pas encore donné d’indice sur l’avenir de leur joueur. De toute façon, le contrat de Mbeumo court jusqu’en juin 2026. Quant au natif d’Avallon, il a déjà évoqué quelques informations par rapport à son avenir lors du dernier mercato d’été. Lors d’une interview accordée à l’Equipe, il avait déjà partagé son souhait. Il a déclaré :
J’ai passé cinq saisons à Brentford, dans un club qui a su me faire grandir et passer un cap. Mais oui, j’ai envie de jouer les plus grandes compétitions, dans les meilleurs clubs. C’est quand même alléchant de voir certaines grosses écuries s’intéresser à moi. On verra.
En Angleterre, Bryan Mbeumo touche un salaire annuel de 2 800 000 d’euros, soit 1 838 178 573 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros. Lors de 8 rencontres de la Premier League, il compte déjà 6 buts.