Les Lions Indomptables, premiers du groupe J et déjà qualifiés pour la CAN 2025, affrontent le Zimbabwe mardi prochain à Yaoundé pour le compte de la 6e journée des éliminatoires. Le seul enjeu de la rencontre reste la première place, car les deux équipes sont déjà qualifiées pour la CAN 2025.
Notre expert du jour, le journaliste Serge Patrick Njoh, chef du service des sports à la radio Elle FM, analyse l’avant-match avec une composition probable. Il a déclaré en exclusivité pour 237foot :
L’enjeu est très simple. Les deux équipes ayant déjà validé leur billet pour la CAN, nous aurons droit à un match pour la première place. Le Cameroun, après une piètre performance face à la Namibie il y a quelques jours, doit rassurer ses supporters.
Marc Brys n’a pas droit à l’erreur, surtout dans un stade où les Lions Indomptables sont invaincus depuis 70 ans. Il jouera donc la carte à fond afin de terminer cette phase de qualification de la plus belle des manières.
Ci-dessous, le 11 proposé par notre expert :
Gardien de but
Sans grande surprise, André Onana devrait débuter. Très important lors du dernier match face à la Namibie, il devrait une fois de plus tenir sa place dans les buts.
Défenseurs
En défense, on ne devrait pas avoir de surprises dans le onze de départ. Marc Brys pourrait aligner les joueurs en qui il a le plus confiance. Pour notre expert, Ngadeu et Christopher Wooh devraient être alignés en défense centrale. Sur le côté droit, Jackson Tchatchoua devrait tenir sa place malgré une prestation moyenne face à la Namibie. Nouhou Tolo à gauche devrait également tenir son rang.
Milieu de terrain
Absent lors du dernier match, Zambo Anguissa devrait retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu. Il pourrait être accompagné de Martin Hongla et Yvan Neyou, qui reste cependant incertain après une légère blessure contre la Namibie.
Attaque
Le trio d’attaque pourrait connaître des modifications. Vincent Aboubakar en pointe devrait débuter comme capitaine. Kevin Nkoudou, auteur d’une belle entrée en jeu dernièrement, pourrait occuper le flanc gauche de l’attaque.
Christian Bassogog pourrait également débuter à droite de l’attaque.Dans un système purement offensif en 4-3-3, les Lions Indomptables devraient vite se rassurer dans un stade Mfandena qui sera certainement plein à craquer pour le retour à la maison des quintuples champions d’Afrique.
Cameroun – Zimbabwe
Le onze de départ version Serge Patrick Njoh :
- Gardien de but : André Onana
- Défenseurs : Nouhou Tolo, Jackson Tchatchoua, Michael Ngadeu, Christopher Wooh
- Milieux de terrain : Zambo Anguissa, Martin Hongla, Yvan Neyou
- Attaquants : Vincent Aboubakar, Georges Kevin Nkoudou, Christian Bassogog
Très bientôt, le Cameroun disputera son match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Zimbabwe. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Cameroun gagne à 1,53, un match nul est évalué à 4,10 et le Zimbabwe gagne 8,50.