Clancy Valère Biten, le jeune latéral droit camerounais de 20 ans, a rejoint Helsingborgs IF, club de D2 suédoise, pour une durée de trois saisons, en provenance du RC Strasbourg. Alors que son contrat à Strasbourg se terminait en juin 2026, le joueur formé à l’École des Brasseries du Cameroun a choisi de relever un nouveau défi, où il aura certainement sa chance au niveau professionnel. Au micro de 237foot, il a exprimé ses ambitions avec le club suédois :
Mes ambitions ? Elles sont claires. J’arrive dans un club qui vise la montée et qui est en plus un club historique ici. Ils ont été champions de Suède à sept reprises. Ils ont connu quelques difficultés récemment, mais aujourd’hui, ils veulent remonter, et j’aime ce genre de défi. J’espère contribuer à la montée de l’équipe en première division, surtout qu’ils me font confiance.
Biten a également évoqué son expérience à Strasbourg, où il n’a pas eu l’opportunité d’évoluer en professionnel et a été principalement utilisé avec la réserve en National. Il a déclaré :
À Strasbourg, j’ai gagné en expérience, une grande expérience au milieu des grands joueurs. J’ai beaucoup appris et j’ai progressé tactiquement, car en France, le jeu est beaucoup plus tactique. Des regrets ? Non, je n’en ai pas, le football est comme ça. Aujourd’hui, je suis concentré sur mon nouveau projet et je compte me donner à fond pour mon nouveau club, même si j’aurais aimé découvrir la Ligue 1.
L’international camerounais U17 et U20 se concentre désormais sur son nouveau club, avec l’ambition de jouer et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Ce challenge représente pour lui l’occasion de mettre en avant tout le potentiel dont il est capable.

