Alors que certaines sources avaient récemment confirmé que Danny Namaso avait régularisé ses problèmes administratifs pour répondre à l’appel des Lions Indomptables, la situation s’avère finalement toujours compliquée à la veille de l’annonce de la liste de Marc Brys.
D’après les informations de RMC Sport, la FIFA n’aurait en effet toujours pas reçu les courriers nécessaires au changement de nationalité sportive de l’attaquant du FC Porto, ce qui retarde également les démarches à faire auprès de la Fédération Anglaise avec laquelle il est encore lié.
Ceci est apparemment dû à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui tarde à traiter le dossier en raison de conflits internes, ce qui a d’ailleurs déjà été déploré par plusieurs acteurs, y compris le sélectionneur national lui-même.
Compte tenu de la situation et de l’approche imminente du rassemblement pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Danny Namaso devra donc encore attendre pour faire ses débuts avec la sélection nationale, bien qu’il soit très déterminé et toujours partant pour une convocation.
Les supporters espèrent néanmoins que l’instance dirigée par Samuel Eto’o saura mettre de l’ordre dans sa gestion, afin que ce jeune prodige, ainsi que d’autres jeunes talents à venir, puissent prochainement faire leurs classes avec les Lions Indomptables.