Le transfert de Daouda Amadou, après deux prêts concluants en 2022 et 2023, a visiblement été payant pour les Colorado Rapids. Ses performances lors de la dernière saison en MLS Next Pro ont été si marquantes que le club n’a pas tardé à sécuriser l’avenir du milieu de terrain camerounais.
Comme nous l’avions déjà annoncé en exclusivité, le club de la franchise américaine préparait une belle récompense pour celui qui a été élu meilleur joueur de son équipe au terme de la saison écoulée. Pour cette fenêtre de janvier, les Rapids prévoyaient en effet de promouvoir le natif de Yaoundé tout en l’engageant durablement au sein de l’effectif.
Ce lundi 13 janvier, les Colorado Rapids ont alors officiellement annoncé, depuis leur compte X, la signature du contrat de Daouda Amadou avec l’équipe première. Jouant jusque-là avec l’équipe réserve du club, le joueur de 22 ans va désormais évoluer en Major League Soccer pour une durée de 4 ans, soit jusqu’en 2027, avec une option de trois années supplémentaires.
Signed, sealed and ready to get to work ✍️
Daouda Amadou signs with the first team, fulfilling the agreement he signed last season » https://t.co/dwhrHpEMLb#Rapids96 pic.twitter.com/utDMCd4l5I
— Colorado Rapids (@ColoradoRapids) January 13, 2025
La signature de ce nouveau contrat témoigne du talent et des performances de l’ancien joueur d’Oyili FC. Après avoir disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec Colorado Rapids 2, en réalisant une passe décisive la saison passée, la nouvelle saison de Daouda Amadou en MLS s’annonce encore plus prometteuse.