Éric N’Jo tourne une page de sa jeune carrière. Le défenseur central formé à l’ESTAC a décidé de relever un nouveau challenge en signant au Royal Excelsior Virton, en D3 belge.
Après deux saisons et demie passées sous les couleurs troyennes, ponctuées par quelques apparitions en Ligue 1 et Ligue 2, le natif de Sens n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. À seulement 20 ans, N’Jo a senti le besoin de quitter son club formateur pour gagner en temps de jeu et franchir un cap dans sa progression.
Formé au club, Eric N’jo rejoint le club belge du Royal Excelsior Virton. L’ESTAC lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ! 🫶#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/aUfzDG90cO
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) September 5, 2024
Le projet sportif de Virton, qui a déjà goûté aux joies de la D2 belge, semble correspondre parfaitement à ses attentes. En rejoignant le club belge, le jeune défenseur espère retrouver du plaisir sur le terrain et s’imposer comme un élément clé de la défense virtonnaise.
Ce départ est le fruit d’une longue réflexion. Malgré les espoirs placés en lui à son arrivée en équipe première, N’Jo n’a pas réussi à convaincre les différents entraîneurs de l’ESTAC de lui accorder une place de titulaire.
Conscient de son potentiel, le joueur a préféré saisir cette opportunité de rebondir et de se relancer dans un nouveau championnat.