Après une première saison aboutie avec le Riga FS couronnée par trois titres, Fabrice Ondoa pourrait poursuivre son aventure avec le club letton. À l’approche de la nouvelle saison, les différentes parties s’activent en coulisses pour une prolongation de leur histoire d’amour.
Héros lors de la campagne de qualification historique de son club en Ligue Europa, Fabrice Ondoa a su renaître après son passage avide à Nîmes. Cadre de l’équipe et dernier rempart d’envergure, l’homme aux 53 sélections avec le Cameroun s’est imposé comme un élément incontournable de son club.
Au-delà de ses belles performances, son leadership dans le vestiaire et son charisme ont fait de lui un maillon essentiel de l’équipe. À 4 mois de la fin de son contrat, le RFS, champion en titre de Lettonie, lui a transmis une offre de prolongation d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2026, a appris notre rédaction de 237foot.
Fabrice Ondoa, qui se sent bien dans ce club, pourrait donner son accord et boucler ce deal qui sera accompagné d’une revalorisation salariale.
Champion d’Afrique 2017 avec les Lions indomptables et pur produit de la Masia, Fabrice Ondoa est aujourd’hui évalué à 500 000 euros par Transfermarkt. Sa valeur, qui a progressé de 300 000 euros après son départ de Nîmes, pourrait continuer à monter s’il s’inscrit dans la continuité avec son nouveau club.
Il est âgé de 29 ans et souhaite continuer à côtoyer les pelouses afin de, pourquoi pas, faire son retour en sélection nationale.