237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actus 100% foot. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais, de manière quotidienne.
Christian Bassogog et Al-Okhdood en danger
Al-Okhdood a disputé hier sa 15e journée de la Saudi Pro League contre Al Fayha. Malgré leur détermination à se relancer, Christian Bassogog, titularisé pour la rencontre, et ses coéquipiers n’ont malheureusement pas obtenu le résultat escompté, puisqu’ils se sont inclinés face aux visiteurs sur le score de 2-1.
Cette défaite met désormais Al-Okhdood en position de danger, occupant le 15e rang du championnat d’Arabie Saoudite avec 12 points au compteur, soit juste devant le premier club relégable, qui détient le même nombre de points.
Samuel Eto’o écarté par la CAF
Selon les informations de FootBoom, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté la candidature du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, pour un poste au sein de son Comité Exécutif.
Les raisons de son exclusion seraient dues à de nombreuses sanctions qu’il a récemment écopées, dont : une sanction disciplinaire émise par la CAF pour violation grave de son Code d’Éthique, une suspension de la FIFA interdisant sa présence dans les stades pour des manquements réglementaires, ou encore une condamnation pour fraude fiscale en Espagne.
Un début en professionnel réussi pour Rayane Messi
Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France, le RC Strasbourg a affronté l’ES Thaon hier. Pour ses débuts en professionnel, le jeune franco-camerounais Rayane Messi a joué ce match en tant que titulaire et a réalisé un doublé mémorable aux 20e et 26e minutes de jeu, et a été élu homme du match.
Le score est resté à 2-2 à la fin du temps réglementaire, et le club alsacien a décroché son billet pour le tour suivant lors des séances de tirs au but (5-3).
👏 𝓦𝓮𝓵𝓵 𝓭𝓸𝓷𝓮 𝓡𝓪𝔂𝓪𝓷𝓮! 👏
With a brace against ES Thaon yesterday, Rayane Messi was voted Man of the Match!#ESTRCSA pic.twitter.com/932K9YHMWL
— Racing Club de Strasbourg Alsace English (@RCSA_English) January 16, 2025