237foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais de manière quotidienne.
Le sélectionneur Marc Brys s’exprime sur la situation des jeunes
En conférence de presse après la victoire du Cameroun contre le Zimbabwe, Marc Brys a évoqué la situation des jeunes joueurs. Il a expliqué :
On essaye de trouver des jeunes qui sont très talentueux. Ils sont partout dans le monde même au Koweït. Si on a continué comme en première mi-temps c’est parce que le match avait changé en seconde période. C’est pour ça que je suis resté avec le premier onze.
C’est dommage pour les jeunes car ils ont bien travaillé en semaine mais comme j’ai dis ça ici hier, on n’est pas ici pour donner de cadeaux. On fait tout pour lancer les jeunes comme Baleba par exemple. On a tout fait pour le convaincre de venir et ça va continuer comme ça. Le timing est crucial pour mettre un jeune dans l’équipe mais le plus important c’est la victoire.
Marc Brys heureux des performances de Vincent Aboubakar
En conférence de presse après le match du Cameroun contre le Zimbabwe, le sélectionneur s’est montré satisfait des prestations de l’attaquant Vincent Aboubakar, auteur du but de l’ouverture du score. Il a déclaré :
Jusqu’à maintenant c’est mon meilleur attaquant. En première mi-temps il a très bien joué pour lui et pour l’équipe. C’est un attaquant, il doit jouer comme ça. On a besoin surtout besoin dans ce genre de situation d’expérience, des gens qui peuvent garder le ballon et faire quelques petites choses pour gagner du temps.
Les 24 pays qui vont jouer la CAN 2025 au Maroc
La liste des 24 pays qualifiés pour la CAN 2025 est désormais connue :
24/24. L’avion #AFCON2025 is est prêt à s’envoler ! ✈️ pic.twitter.com/EKpsVsrvrv
— CAF – FR (@caf_online_FR) November 19, 2024
Enzo Boyomo fait bonne impression pour son premier match
Ce mardi, Enzo Boyomo a disputé son premier match en sélection. Il a été titularisé par le coach Marc Brys et a fait une bonne impression.
- 90 minutes de jeu
- 3 tacles
- 1 interception
- 4 duels au sol gagnés sur 5
- 100% de passes précises
Les statistiques de Marc Brys à la tête des Lions indomptables
Depuis qu’il est entraîneur du Cameroun, Marc Brys n’a perdu aucun match. En 8 rencontres, il a 5 victoires et 3 matchs nuls.
🔴 Marc Brys reste invaincu après huit matchs à la tête des Lions indomptables :
▪️vs Cap-Vert (4-1) 🇨🇻
▪️vs Angola (1-1) 🇦🇴
▪️vs Namibie (1-0) 🇳🇦
▪️vs Zimbabwe (0-0) 🇿🇼
▪️vs Kenya (4-1) 🇰🇪
▪️vs Kenya (1-0) 🇰🇪
▪️vs Namibie (0-0) 🇳🇦
▪️vs Zimbabwe (2-1) 🇿🇼5 victoires. 3 nuls. 🔥… pic.twitter.com/LwqCr6XAOB
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 19, 2024
La belle série du Cameroun à domicile
Les Lions indomptables continuent de montrer leur force dans les matchs à domicile. La victoire au Stade Ahmadou-Ahidjo s’ajoute à une longue série de matchs sans défaites pour le Cameroun :
- 40 victoires
- 11 nuls
- 109 buts marqués
- 19 buts concédés
Cameroun – Zimbabwe : Le but de N’Koudou en vidéo
Georges-Kévin N’Koudou a inscrit le deuxième but des Lions Indomptables à la 23e minute face au Zimbabwe ce mardi.
⏱️’ 23 BUUUUUUUUUUUT NKOUDOU CREUSE LECART ! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
CAMEROUN 🇨🇲 2-0 🇿🇼 ZIMBABWE pic.twitter.com/sTsV9rhToX
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) November 19, 2024
Samuel Eto’o annonce le début du championnat
Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, a conclu un weekend productif à Mbankomo, participant activement à des sessions cruciales pour préparer la nouvelle saison des championnats d’Elite One et Two. Bien qu’il n’ait pas fixé de date précise pour le début des compétitions, il se montre confiant et a déjà engagé des discussions avec les présidents de clubs pour assurer un lancement réussi. Il a déclaré en conférence de presse :
Nous étions tous impatients que nos championnats reprennent. Je suis content d’annoncer que nos championnats vont reprendre dans quelques semaines. Comme le président est un grand négociateur, je ne voudrais pas qu’on aille agresser mes collaborateurs qui sont présidents de clubs. Mais, ils savent que la parole donnée a été tenue. Maintenant, place au spectacle. Je vous invite tous à contribuer pour que nous offrons à nos concitoyens le meilleur championnat qui existe en Afrique lors de cette saison.