237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actualités 100% foot. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais, de manière quotidienne.
Conférence d’avant-match contre la Libye
Ce soir à 18h30 au stade Ahmadou Ahidjo, le sélectionneur Marc Brys, accompagné du portier des Lions Indomptables André Onana, seront en conférence de presse d’avant-match en vue de la rencontre de demain entre le Cameroun et la Libye pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Karl Etta Eyong buteur avec Villarreal
Lors d’un match de la 29e journée du championnat de la troisième division espagnole, la réserve de Villarreal s’est rendue au stade municipal de Santo Domingo pour défier l’AD Alcorcón. Malgré la défaite (2-1) des siens, Karl Etta Eyong a marqué un but, ce qui porte ses réalisations de la saison à 16 buts et 6 passes décisives.
Benoît Assou-Ekotto célèbre ses 41 ans
Né le 24 mars 1984 à Arras, en France, l’ancien international camerounais Benoît Assou-Ekotto fête aujourd’hui son 41e anniversaire. Formé à Lens, il a joué durant sa carrière avec Tottenham et Queens Park Rangers, mais a aussi évolué à Saint-Étienne et Metz avant de raccrocher les crampons. Avec les Lions Indomptables, il compte 23 capes, dont une participation aux Coupes du Monde 2010 et 2014.
Nathan Ngoumou revient sur son choix pour le Cameroun
Dans un entretien avec la chaîne de la FECAFOOT, le néo-Lion Indomptable, Nathan Ngoumou, s’est exprimé sur sa décision de représenter le Cameroun sur la scène internationale au détriment de la France.
C’est un choix de maturité, une bonne réflexion. C’est le pays de mon père. Au vu de ma maturité, c’est une bonne décision et je suis très heureux de mon choix aujourd’hui, d’autant plus que mon cousin est un ancien Lion Indomptable, Achille Emana (…) Mon projet est de jouer de grandes compétitions, gagner tous les matchs, prendre du plaisir et faire briller le Cameroun à l’international.
Danny Namaso s’exprime sur son premier match avec les Lions Indomptables
Convoqué pour la première fois chez les Lions Indomptables, Danny Namaso a eu l’occasion de jouer ses premières minutes lors du match nul (0-0) contre l’Eswatini, en faisant son entrée en jeu trois minutes après le retour des vestiaires. Au micro de la chaîne de la FECAFOOT, l’attaquant du FC Porto s’est alors exprimé sur ce début.
J’étais tout simplement excité, tout simplement heureux d’être là. Je sais ce que cela représente pour moi et ma famille, dont la plupart vit ici au Cameroun. Je l’ai donc ressenti et j’étais très, très excité d’entrer sur le terrain. Je n’étais pas vraiment nerveux, j’étais juste excité. C’est un moment spécial. Je sais ce que représente représenter le Cameroun, je connais la pression de la victoire, je sais que nous devons gagner et que les gens attendent des victoires. Ce n’est donc pas seulement moi, nous en sommes tous conscients. Nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner les matchs.