237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actualités 100 % foot. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais, de manière quotidienne.
Vitória de Sernache annonce le transfert d’Orelien Ekanga Ondoa
Sur son compte Instagram, le GD Vitória de Sernache a officialisé la signature de l’attaquant camerounais Orelien Ekanga Ondoa. Le joueur rejoint le club de troisième division portugaise sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Mark O’jong Nkongho s’engage avec Moik Baku
Le milieu de terrain camerounais Mark Ojong rejoint Moik Bakou, club évoluant en Deuxième Division azerbaïdjanaise. Le joueur a signé un contrat courant jusqu’en juin 2026. Actuellement, l’équipe occupe la 6ᵉ place du championnat. Le transfert a été annoncé sur le compte Instagram de NRuth.
Rennes a décliné une offre pour Mahamadou Nagida
Considéré comme l’un des jeunes talents du Stade Rennais FC, Mahamadou Nagida est lié au club breton jusqu’en juin 2029. Malgré un temps de jeu encore limité, la direction rennaise mise sur le potentiel de son joueur pour l’avenir. Ses qualités ne laissent d’ailleurs pas indifférents plusieurs clubs européens.
Lors du dernier jour du mercato, une formation étrangère est ainsi entrée en contact avec Rennes pour soumettre une offre jugée conséquente. D’après les informations du quotidien L’Équipe, le Beşiktaş a proposé 5 millions d’euros pour recruter l’arrière gauche camerounais. Une offre finalement refusée par le Stade Rennais.
Faris Moumbagna courtisé par le Genoa
Après une longue période d’absence due à une blessure, Faris Moumbagna a été prêté par l’OM à l’US Cremonese, avec option d’achat. En Italie, l’attaquant camerounais peine toutefois à s’imposer. Il n’a pris part qu’à 5 rencontres de Serie A, pour un temps de jeu cumulé de 88 minutes. Son contrat avec le club lombard arrive à échéance en juin prochain.
Malgré des prestations jugées insuffisantes, le profil de Moumbagna continue de susciter l’intérêt. D’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, le Genoa aurait pris contact avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille afin de connaître les conditions d’un éventuel transfert.
Arthur Avom Ebong : « Je savais que je pouvais faire de très, très bonnes choses »
Lié au FC Lorient depuis juillet 2024, Arthur Avom Ebong réalise de belles performances sous les couleurs du club breton. Cette saison, le milieu de terrain camerounais a disputé 18 matchs de Ligue 1, inscrit un but et affiche un taux de titularisation de 70 %, preuve de son importance dans l’effectif lorientais.
Lors de la dernière édition de la CAN, l’international camerounais a grandement contribué au parcours de son équipe jusqu’en quart de finale de la compétition. Ses prestations régulières ne passent pas inaperçues et sa cote sur le marché ne cesse de grimper. Actuellement, le joueur est valorisé à 9 millions d’euros.
Durant une interview accordée au média L’Équipe, Arthur Avom Ebong est revenu sur sa réussite actuelle. Il a déclaré :
Je me suis donné les moyens pour que ça aille le plus vite possible. Je savais que je pouvais faire de très, très bonnes choses. Il fallait juste être discipliné et beaucoup travailler. Je savais que ça allait finir par payer. Après, il y a aussi la prière. Moi, je suis un chrétien. Les choses se sont passées comme elles se sont passées. Je suis content, et je vais continuer à bosser.
Alain Denis Ikoul : « Notre football est sous le règne d’une dictature aujourd’hui »
Invité sur le plateau de l’émission Au Cœur du Sport sur Canal 2 International, le blogueur camerounais Alain Denis Ikoul s’est exprimé sur la situation actuelle du championnat camerounais. Il a notamment déclaré :
Enzo Ebosse signe avec le Torino FC
Sous contrat avec l’Udinese Calcio jusqu’en juin 2027, Enzo Ebosse a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant un autre club. Le Torino FC a officialisé sur ses réseaux sociaux l’arrivée en prêt du défenseur central camerounais. Âgé de 26 ans, le joueur portera désormais les couleurs du club turinois jusqu’à la fin de la saison. L’accord inclut par ailleurs une option d’achat, tandis que sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros.
Benvenuto, Enzo 🐂 pic.twitter.com/Keubx404cS
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) February 2, 2026

