Franck Evina est sur une spirale positive depuis sa signature aux Pays-Bas. L’attaquant camerounais, joueur du FC Emmen, compte 5 buts en 12 matchs de deuxième division néerlandaise et attise les convoitises.
Venu se relancer aux Pays-Bas après une dernière saison difficile au SV Sandhausen, l’international camerounais enchaîne les bonnes prestations et attire l’attention des recruteurs.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, Willem II, club de l’Eredivise, aurait décidé de le superviser tout au long de la saison. Séduit par ses performances et son profil, l’actuel 10e du championnat néerlandais pourrait donc passer à l’action prochainement.
Outre Willem II, Hartberg, en Autriche, aurait aussi pris des renseignements sur l’attaquant camerounais de 24 ans pour un éventuel recrutement. Formé au Bayern Munich où il a fait ses débuts en professionnel, le natif de Yaoundé va remporter une Bundesliga avec le club bavarois avant de s’envoler vers d’autres horizons.
Aujourd’hui évalué à 275 000 euros par Transfermarkt, le Lion Indomptable se relance bien après un long moment dans le doute.