Pilier de la défense du Steaua Bucarest, Joyskim Dawa Tchakonte attire les convoitises depuis plusieurs semaines et a vu cette fois-ci des clubs anglais rejoindre la course à sa signature.
D’après les informations relayées par la presse anglaise, de nombreux clubs de Premier League auraient manifesté l’intention de recruter le Lion indomptable de 28 ans. Pisté par Everton, Leeds et même Burnley, c’est Fulham qui est passé à l’action comme nous confirme un membre de l’équipe de management de international camerounais. Il a affirmé au micro de 237foot :
L’intérêt des clubs de Premier League pour Dawa est réel. Mais depuis plusieurs jours déjà, Fulham a transmis une offre qui est actuellement sur la table du président. De nôtre côté, on est d’accord pour ce transfert qui pourrait permettre au joueur de franchir un palier. Cependant, actuellement, la décision du président reste attendue car c’est elle qui déterminera tout.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec une option de prolongation de trois saisons supplémentaires, le président du club devrait laisser partir Joyskim Dawa Tchakonte à quelques conditions. Il a ajouté :
Le président tient à son joueur. Pour le laisser partir, le club londonien doit s’aligner aux exigences. On parle de minimum 3 millions d’euros. Fulham a fait son offre que je dévoilerai pas mais l’heure est à l’analyse avant la prise de décision.
Évalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco devrait si jamais ces différents intérêts se concrétisent, franchir un très grand palier dans sa carrière. Depuis son arrivée, le défenseur camerounais a disputé 106 matchs pour 11 buts et 2 passes décisives. Un véritable rock avec son 1.94 m.