Harouna Djibirin est sous les feux des projecteurs depuis ses débuts en Ligue 1 avec le SCO Angers. Arrivé en France il y a juste quelques mois, l’international camerounais a fait ses débuts en championnat il y a quelques semaines, face à l’AS Monaco.
Aujourd’hui, élément régulier du groupe professionnel, il est constamment utilisé en sortie de banc, comme le confirment ses quatre apparitions en Ligue 1, dont une très remarquée face à l’OM. Le joueur formé à la Dauphine Academy prend donc progressivement ses marques et attend impatiemment de connaître sa première titularisation en championnat. Cependant, d’après les informations de 237foot, le club a des négociations pour lui offrir un contrat professionnel.
Figure incontournable du football jeune à ses débuts au Cameroun, il a participé à la CAN U17 2023 et à la Coupe UNIFFAC U20 2025. La situation du Lion Indomptable a été analysée par Yvan Kenmoe, sélectionneur des Lions U20, qui l’a eu sous son aile pendant deux ans. Pour le technicien camerounais, la jeune pépite est là où ses qualités lui permettent d’être, Il a déclaré à notre rédaction de 237foot :
C’est un très bon joueur avec une très bonne maturité et des qualités humaines exceptionnelles. C’est un joueur avec un énorme potentiel offensif, une pointe de vitesse exceptionnelle et une bonne qualité de dribble et de finition. Il avait quelques petits soucis au niveau défensif, mais je crois que cela est en train d’être réglé.
C’est un joueur que j’ai eu pendant deux ans et vous-même, vous voyez qu’il joue déjà en Ligue 1. C’est un enfant sur qui l’équipe nationale devrait déjà mettre l’œil, surtout que c’est un profil très rare qui pourra même s’imposer dans les 4 meilleurs championnats au monde. À Angers, je crois qu’il va continuer à progresser.
Plus loin, le technicien camerounais et patron de Sim’s Académie à Bafoussam s’est exprimé sur ses débuts en Ligue 1. Il a ajouté :
Pour parler de ses débuts en Ligue 1, c’est l’un des joueurs avec l’adaptation la plus rapide. En moins de 2 mois, il a déjà fait 4 matchs en professionnel. C’est un joueur d’avenir, avec un gros potentiel et une marge de progression incroyable.
Il est important de rappeler que les clubs européens ne font pas facilement confiance à un joueur s’il n’a pas de potentiel. Je lui souhaite bonne chance et qu’il continue comme ça. Je pense qu’il a les qualités pour s’imposer dans cette équipe et, s’il ne se blesse pas, je crois qu’il sera titulaire dans cette équipe d’ici la fin de saison.
À 19 ans, Harouna Djibirin captive les attentions et ne cesse d’être couvert d’éloges. Cependant, le natif de Douala préfère rester concentré sur sa saison, où il ambitionne de s’installer définitivement dans le groupe professionnel du SCO et d’avoir un rôle très important.

