Très convoité pour le mercato hivernal, comme notre rédaction l’avait évoqué en exclusivité, l’aventure de John Mary Uzuegbunam avec Meizhou Hakka a effectivement pris fin, malgré le souhait du club chinois de le garder dans ses rangs.
Alors qu’il était suivi par Al-Adalah FC en deuxième division saoudienne et Zaglebie Lubin en Pologne, l’ancien joueur du FK Vojvodina Novi Sad a finalement signé son retour dans le championnat de Serbie. Ce retour a en effet été officialisé sur le compte Instagram du FK Novi Pazar, club de première division serbe.
Déjà passé par la Thaïlande, la Slovénie, la Chine, le Japon, l’Arabie saoudite et la Turquie, le joueur formé à l’AS Fortuna du Mfou de Yaoundé revient dans un championnat qu’il connaît déjà bien. Avec l’actuel 10e du Jelen SuperLiga, il cherchera d’abord à s’adapter le plus rapidement possible à son nouveau club et à contribuer à améliorer sa position avant la fin de la saison.
Natif de Nnobi, au Nigeria, John Mary Uzuegbunam est associé à une valeur marchande de 350 000 euros sur Transfermarkt. Avec Meizhou Hakka, il a disputé 13 matchs sur 14 possibles, dont 10 en tant que titulaire, marqué 6 buts et délivré une passe décisive.