Toujours en difficulté pour s’imposer au sein du HNK Šibenik depuis son arrivée en février 2024, Joseph Iyendjock quitte le club cet hiver dans l’espoir de relancer sa carrière en deuxième division croate.
En effet, le NK Croatia Zmijavci a officialisé via ses canaux la venue du milieu défensif camerounais. Engager dans le cadre d’un prêt, Iyendjock évoluera avec l’actuel 7e de Druga HNL jusqu’à la fin de la saison.
Avec seulement 4 apparitions la saison dernière et 2 petits matchs joués en Prva NL cette saison, le joueur de 21 ans souffre d’un manque criant de temps de jeu. Ce prêt représente alors une opportunité pour lui de gagner en expérience, d’augmenter son temps de jeu, mais aussi d’aider son nouveau club à atteindre ses objectifs pour la saison.
Formé à Union Douala, Joseph Iyendjock est un pur produit du football camerounais. Il a connu sa première expérience internationale avec la réserve du SK Dinamo Tbilisi en Géorgie, où il a évolué de juillet 2023 jusqu’à son transfert au HNK Šibenik en février 2024. Durant cette période, il a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues et inscrit un but.
Pour rappel, Iyendjock est sous contrat avec le club de la première division croate jusqu’au 29 juin 2025 et sa valeur marchande est actuellement estimée à 50 000 euros selon Transfermarkt.