Pilier du milieu de terrain de Lorient depuis le début de cette saison, Arthur Avom Ebong enchaîne les titularisations et les bonnes performances au point d’attirer les regards des plus grands clubs de France dont le FC Nantes.
La direction des Merlus, actuel leaders de Ligue 2, souhaite face à la montée en puissance de sa pépite et les convoitises qui fusent de partout sceller son avenir rapidement. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction de 237foot, le FC Lorient a décidé d’activer la clause de prolongation de contrat du milieu central camerounais.
Initialement lié au club jusqu’en 2026, son bail pourrait donc être prolongé de deux saisons supplémentaires a t-on appris. Les tractations ont débuté. Une opération qui pourrait donc permettre au joueur de 19 ans de continuer dans un club où il bénéficie de la confiance du staff et de ses coéquipiers. Un souhait de son entourage.
Evalué à 100 000 euros sur Transfermarkt en début de saison, l’international camerounais aux 12 matchs de Ligue 2 vaut désormais 800 000 euros. La preuve que ses performances et son nouveau statut de titulaire indiscutable ne laissent personne indifférent.