Avec la montée du FC Lorient en Ligue 1, l’option d’achat d’Arthur Avom Ebong sera levée. Le Camerounais a par ailleurs prolongé son contrat jusqu’en juin 2027. Au micro du média L’Équipe, Loïc Féry, président du club, s’est exprimé sur l’avenir du milieu de terrain de 20 ans. Il a déclaré :
Effectivement, il possède un contrat jusqu’en 2026 mais la clause automatique de prolongation quand le joueur évolue en Ligue 1 fait que, de facto, il s’agit de 2027. C’est effectivement un des joueurs fortement sollicités.
Si des clubs de grand standing vont au bout de leur intérêt pour ce type de joueur, ce sera difficile pour nous de le conserver. Il fait partie des éléments très sollicités et les recrutements qu’on a pu faire sont aussi un des moyens d’anticiper, au cas où il y aurait un départ. Ce n’est pas impossible de le voir partir.
Biographie d’Arthur Avom Ebong, parcours, salaire, records et plus
La saison 2024/25, le natif de Yaoundé a marqué 2 buts et offert 6 passes décisives en 32 matchs en Ligue 2. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 5 millions d’euros. En France, Arthur Avom Ebong perçoit un salaire annuel de 56 701 euros, soit environ 36 855 650 FCFA.