Depuis son arrivée à Brentford, Bryan Mbeumo a connu une forte hausse de sa valeur marchande. Il ne cesse de réaliser des performances impressionnantes. Rien qu’en ce qui concerne la saison en cours, le joueur camerounais a déjà enregistré 8 buts en 10 matchs de Premier League. Cette forte capacité a attiré de nombreuses convoitises, dont celles de Newcastle, Arsenal, Aston Villa et Liverpool.
Valorisé à 40 millions d’euros sur Transfermarkt, Mbeumo ne pourrait pas quitter facilement Brentford durant la prochaine fenêtre de transfert. Selon les informations postées par Football Insider, les Bees auraient fixé à 60 millions de livres sterling le prix du joueur de 25 ans. Au micro du média anglais, l’ancien recruteur de Manchester United, West Ham et Tottenham, Mick Brown, a déclaré :
D’après ce que j’ai entendu, ils l’évaluent à plus de 60 millions de livres sterling. Ce n’est pas un montant qu’ils s’attendent à obtenir pour lui, mais ils ne veulent pas le perdre et chercheront à le faire sortir du lot en janvier. Que cela se produise cet été est une autre question, mais je ne m’attends pas à ce qu’un club soit prêt à égaler le prix demandé pour le moment.
D’après les affirmations de Brown, Brentford a trouvé la bonne stratégie pour sécuriser l’avenir de Mbeumo. Le club anglais ne souhaite pas se séparer de son joueur durant le prochain mercato d’hiver. Bien que plusieurs clubs s’intéressent au Camerounais, aucun prétendant ne pourrait s’approcher de ce prix trop élevé.
Biographie de Bryan Mbeumo, parcours, salaire, records et plus
Lié à Brentford jusqu’en juin 2026, le natif d’Avallon, Bryan Mbeumo perçoit un salaire annuel de 2 664 372 euros (soit environ 1 731 841 800 FCFA) en Angleterre.