Al Tai s’est renforcé avec l’arrivée d’un joueur offensif expérimenté en la personne de Léandre Tawamba, international camerounais ayant une expérience de plusieurs années en Saudi Pro League.
Agé de 34 ans, l’ancien buteur d’Al Taawoun et Al Okhdood compte 70 buts et 21 passes décisives en 164 matchs en première division saoudienne. Contacté par 237foot, Léandre Tawamba a laissé quelques mots à propos de son transfert dans une vidéo. Il a déclaré :
Je fais cette vidéo juste pour annoncer aux Camerounais que je suis engagé avec Al Tai, en Arabie Saoudite, deuxième division. L’objectif de cette signature c’est de remonter le club en Saudi Pro League. Parce que la dernière saison, j’avais joué contre ce club lors du dernier match du championnat et mon but les avait envoyé en D1 (Saudi First Division League, synonyme de la deuxième division en Arabie saoudite).
Donc ils ont décidé de me signer pour que je puisse les aider à remonter en Saudi Pro League. Merci pour l’opportunité de me permettre de parler aux Camerounais. Bonsoir et merci pour le soutien que vous m’apportez.
L’ex attaquant du Partizan Belgrade a signé, en tant qu’agent libre, un contrat d’une saison. Il est lié à Al Tai SC jusqu’en 2025. Léandre Tawamba, valorisé à 700 000 euros par le site Transfermarkt, aura donc pour mission d’aider son nouveau club à assurer son retour en Saudi Pro League.