Eric-Maxim Choupo-Moting découvre un nouveau championnat sur un continent où il n’a encore jamais joué auparavant. En signant chez les New York Red Bulls en décembre dernier, l’international camerounais fait en effet sa toute première expérience dans la franchise nord-américaine, la Major League Soccer.
Même après six mois de chômage à la suite de son départ du Bayern Munich, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain reste au meilleur de sa forme. Il est parvenu à convaincre grâce à ses prouesses dès les matchs de pré-saison, ce qui lui a permis de s’adapter rapidement à son nouveau club et à son nouvel environnement.
Dès le début de la saison en février, Choupo-Moting a déjà gagné la confiance de l’entraîneur allemand Sandro Schwarz, qui lui offre directement une place de titulaire. Depuis, le joueur de 36 ans enchaîne les titularisations et les performances, avec une note moyenne de 7,13 sur Sofascore après 7 journées écoulées en MLS.
Les statistiques d’Eric-Maxim Choupo-Moting cette saison (via Sofascore) :
- Nombre de matchs joués : 7/7
- Nombre de titularisations : 7
- Minutes par match : 90
- Total des minutes jouées : 628
- Buts : 3
- Penalties réussis : 1/1
- Grosses occasions manquées : 3
- Passes décisives : 0
- Grosses occasions créées : 3
- Précision des passes par match : 80 %
- Dribbles réussis par match : 50 %
- Total des duels remportés : 39 %
Biographie d’Eric Maxim Choupo-Moting, parcours, salaire, records et plus
Choupo with the chip. Too nice with it 😮💨 pic.twitter.com/XS5NslTRXW
— New York Red Bulls (@NewYorkRedBulls) April 6, 2025
Sous contrat avec les New York Red Bulls jusqu’au 31 décembre 2026, Eric-Maxim Choupo-Moting percevait un salaire annuel de 7 000 000 d’euros, soit 4 592 566 011 FCFA, lorsqu’il jouait encore avec le Bayern Munich. Sa valeur est actuellement estimée à 1,8 million d’euros sur Transfermarkt.